Les applications et jeux divers à découvrir

Les applications et  jeux divers à découvrir

L’adaptation du jeu Dead Effect 2 sur HTC Vive et Oculus Rift est une réussite

Sortie le 8 juin 2017 sur Oculus Rift et HTC Vive, l’adaptation du jeu Dead Effect 2 en réalité virtuelle semble être des plus séduisantes. En effet, le mélange des genres FPS (First-Person Shooter), horreur, hack n slash et RPG (Role Playing Game) convient parfaitement à ce titre. Voyons ensemble l’intérêt de ce jeu.

 

Pour la petite histoire, Dead Effect 2 VR met en scène un personnage qui se réveille après une longue période de cryogénisation. Il reçoit alors la nouvelle selon laquelle un virus s’est propagé dans le vaisseau spatial et a transformé les passagers en zombies. D’ailleurs, le personnage principal est lui-même infecté et risque de mourir dans peu de temps. Vous incarnez ce protagoniste. Vous ferez de multiples rencontres dont celles de Danette, Minikin et Dr Bielik. Ces derniers vous aideront à vous améliorer au fil du jeu. L’intrigue étant posée, à vous de trouver ce qui s’est passé pendant votre sommeil !

 

htc vive.PNG

Le jeu en réalité virtuelle offre des graphismes impressionnants

 

Au niveau du gameplay, comme précisé au tout début, Dead Effect 2 VR est un mélange de jeu de rôle et de tir à la première personne. En ce qui concerne le personnage que vous incarnez, vous avez également le choix entre Jane Frey, Gunnar Davis et Kay Rayner. Bien évidemment, chacun d’eux possède des caractéristiques spécifiques. Cela peut être le maniement d’armes lourdes ou blanches, ou encore de fusils à pompe. À chaque fois que vous réussissez une mission, vous recevez de nouvelles armes et avez l’opportunité de personnaliser votre personnage.

 

Enfin les graphismes vous plongent dans une atmosphère sanglante. Vous pouvez même régler les paramètres de la qualité visuelle. Bien entendu, plus les réglages sont élevés, plus la qualité visuelle est améliorée. En prenant en compte tous ces aspects, on peut dire que Dead Effect 2 VR conviendra à la fois aux casual gamers et aux joueurs hardcore.



04/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi